MASTICBOIS POLYESTER A DEUX COMPOSANTS NEUTRE

SPÉCIAL RESTAURATION, POUR MEUBLES ET BOISERIES NEUTRE 

30,85 €
TTC
Référence:
0607
Description

CARACTÉRISTIQUES :

Le Masticbois a différentes particularités qui le démarquent des mastics polyesters existants. Il a été mis au point par un restaurateur de meubles anciens qui désirait adapter ce type de produit aux besoins nombreux et variés de cette profession en lui donnant la finesse, la stabilité et la possibilité de le teinter avant et/ou après sa polymérisation.

Il se travaille facilement à l'outil ou à la machine, ce qui permet de l'utiliser dans la restauration des meubles en bois naturel, en marqueterie, pour les boiseries, les menuiseries anciennes ou modernes, intérieures ou extérieures. Il résiste à l'eau, au soleil et au temps.

IL SE TEINTE.

Avant son application :

Prélever une quantité de Masticbois nécessaire pour l'ensemble des travaux à effectuer. Il est conseillé de prendre la couleur neutre et de faire la pâte un tout petit peu plus foncée que la couleur à reproduire. Avec des teintes liquides à l'eau Il est conseillé d'utiliser des teintes concentrées, par exemple une teinte noyer (extrait de cassel à 100 g au litre d'eau) ; avec des encres de dessin (aquarelle "colorex" de Pébéo), ce qui permet un très grand éventail de couleurs.

Exemple : pour le rebouchage de filet de marqueterie vert, ajouter de l'encre aquarelle verte et vous obtiendrez un Masticbois vert.

Avec des Terres de décor Sienne calcinée, Ombre naturelle, Ocre rouge, Blanc de titane, etc. : ajouter les poudres nécessaires pour obtenir la nuance souhaitée et bien mélanger.

Avec des colorants universels (peinture) : après la coloration du Masticbois à la couleur souhaitée, prélever la quantité suffisante pour quelques rebouchages, incorporer le durcisseur, bien mélanger et appliquer à la spatule.

Après son application :

Ajuster et poncer le Masticbois avant de le teinter. Il est important d'utiliser le Masticbois le plus proche de la couleur à reproduire, soit en utilisant nos six nuances, soit en suivant les données précitées. Vous pouvez alors effectuer le raccord de teinte en sachant qu'il faut prévoir une teinte un tout petit peu plus soutenue que la couleur à imiter.

Il est possible également d'effectuer de faux veinages et autres effets. Il se teinte avec des teintes à l'eau, des encres de dessin genre aquarelle "Colorex" de Pébéo, des teintes solvant pour bois, des teintes acryliques, des lasures, des peintures.

Le Masticbois peut recevoir toutes les finitions : cire, vernis gomme laque, mattine, fond dur et vernis cellulosique, polyuréthane et polyester.

Son ponçage est très facile, et on obtient une jolie finition très fine.

Il colle : pour la restauration de bois très altérés, réunir les deux parties à coller avec une couche de Masticbois à la couleur, puis faire un serrage léger quelques minutes. Bien dépoussiérer les parties à coller au préalable.

Séchage par polymérisation.

La quantité de durcisseur est de 2 %, soit un grain de café de durcisseur pour une cuillère à soupe de Masticbois. Mais on peut augmenter ou diminuer la rapidité de séchage en mettant plus ou moins de durcisseur. Le temps de séchage normal est de 10 à 15 minutes à 20 °C, mais il peut être plus long par temps froid.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

·         Lire attentivement l’étiquette de sécurité

·         Travailler dans une pièce bien ventilée ou porter un masque approprié

·         Porter impérativement des gants et des bottes en caoutchouc et des lunettes

·         Ne pas avaler

·         Ne pas laisser à la portée des enfants

 

 

Renseignements donnés de bonne foi mais n’engageant pas notre responsabilité.

 

Détails du produit
0607
Produits liés

Menu

Custom

This is a custom block edited from admin panel.You can insert any content here.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.